Julien Loka
Cours de guitare de
qualité professionnelle
-
Progrès assurés dans
une ambiance détendue
 
Retrouvez Julien sur YouTube Joignez Julien sur Facebook
 
Plan de la semaine en video
Article du mois
 
Mon Compte :
Identifiant


Mot de passe
Mot de passe oublié
    << Cours

Cours de guitare de niveau débutant

Comme pour tout instrument, il n'est pas impossible d'apprendre la guitare seul, en autodidacte. Cependant, la principale cause qui fait qu'une majorité de personnes arrêtent est le manque de motivation dûe à un manque de progrès. Lorsqu'on a l'impression de tourner en rond, ou de se heurter à un mur infranchissable, on finit par baisser les bras et par abandonner.
Cette situation arrive encore plus souvent avec des gens n'ayant aucune expérience musicale. En effet, la difficulté que représente l'apprentissage d'un instrument de musique est le plus souvent sous-estimée. Résultat, un mois après avoir acheté la guitare de ses rêves, on pensait jouer quelques reprises de son groupe favori et on se retrouve à gratouiller deux accords péniblement, sans rythme, et dans la souffrance. Dans la souffrance en effet car la guitare a ceci de particulier, au même titre que la basse, la contrebasse ou le violon, qu'elle est un instrument difficile à appréhender physiquement. Comme tout le monde le sait, "ca fait mal aux doigts" !

Ce n'est donc pas la solution la plus efficace de tout miser :

Il est donc important de commencer de suite son apprentissage avec un professeur qui saura vous guider, vous faire passer toutes les embûches, et répondre à toutes vos interrogations. C'est à vous de juger s'il est important de le faire si :


Ce que je vous propose c'est de vous aider à surmonter les difficultés du début (inhérentes à l'apprentissage de toute chose). Ma mission est de vous permettre d'atteindre le plus vite possible un stade ou vous pouvez réellement prendre plaisir en jouant de la guitare. Je vous offre pour cela une formation personnalisée, de qualité, et adaptée à vos besoins.

Ma méthode a fait ses preuves, et je vous garantis :
  • de passer très vite l'étape de la prise en main physique de la guitare (et du mal de doigts!)
  • d'apprendre rapidement à jouer des ryhmiques en rythme avec la sensation de maitriser ce qu'on fait
  • d'apprendre à jouer correctement, sans mauvaises habitudes, et dans des styles musicaux qui vous plaisent
  • d'acquérir une autonomie certaine qui vous permettra de jouer des morceaux qui vous plaisent, ou d'en écrire vous même
  • de devenir ainsi un guitariste de niveau intermédiaire